LIVRE D'OR

Date: 01/08/2018

Par: Maël

Sujet: Re: Re: Le royaume de Messidor

Ça y est j'ai fini les 3 tomes! J'ai adoré! Ça serait trop bien s'il y avait une suite !

 

Date: 11/07/2018

Par: Maël

Sujet: Le royaume de Messidor

Ce livre était trop bien, j'ai tellement aimé que je l'ai lu en 3 jours!
Mes parents m'ont acheté la suite pour les vacances.
J'aimerai bien que Messidor existe pour de vrai!!!

J'ai juste eu un peu de mal à déchiffrer le rébus! (C'est mon frère qui a trouvé)

 

Date: 08/03/2018

Par: NATHAN

Sujet: ROYAUME DE MESSIDOR

J'ai 9 ans et j'ai rencontré Eunice en dédicace (ma première dédicace) et j'ai adoré : Derrière le livre. Une aventure SUPER et des personnages vraiment proches comme des copains!
J'ai hâte que mes parents achètent la suite;););)

 

Date: 19/10/2017

Par: Maya

Sujet: Une très belle rencontre virtuelle

Tout a commencé avec la lecture du tome 1 du Royaume de Messidor qui a été un coup de coeur, un roman si passionnant que la suite attend avec impatience dans ma bibliothèque. Merci pour votre disponibilité, j'ai beaucoup apprécié nos échanges, c'est assez rare, peu d'auteur consacre du temps à leurs lecteurs. J'ai hâte d'offrir votre magnifique livre à ma maman.

 

Date: 16/07/2016

Par: Crystal

Sujet: Le royaume de Messidor

Nous nous sommes rencontrées lors de vos dédicaces au Furet du Nord du Carré Senart. J'étais accompagnée de ma mère et nous vous avons fait dédicacer vos livres pour Zian, mon petit frère.
Après les avoir dévorés, ma mère les a lus, et enfin j'ai pu moi aussi aller derrière le livre! (Il me reste le second tome). Nous avons tous beaucoup aimé. Nous sommes tous trois friands de fantaisie! 
Je vous remercie encore pour vos livre et notre rencontre et vous souhaite une grande reussite déjà bien entamée.
Amitiés

 

Date: 25/07/2016

Par: Crystal

Sujet: Re: Re: Le royaume de Messidor

Je viens de finir le second volume du Royaume de Messidor et ça va crescendo! Je dois dire que si vous aimez la fantaisie, l'aventure de celui qui cherche vous plaira assurément. Que vous soyez petit ou grand, vous apprécierez le magique univers dans lequel nous emmène l'auteure. Les personnages sont attachants et le ton est plein d'humour. Une belle découverte!

 

Date: 06/10/2015

Par: PROVOST Martine

Sujet: Une très belle découverte.

Le Royaume de Messidor est une sublime histoire, un monde de fantasy où tout l'univers est inventé par l'auteur. D'ailleurs j'ai trouvé que l'univers était riche en détail et j'ai aimé me plonger dans ce monde lointain.

Les personnages sont attachants. Ils sont entiers et avec des caractères bien particuliers pour chacun d'eux. Cependant je dirais que ça leur permet de se complèter pour leur quête plutôt que de séparer. Bien sûr tout n'est pas tout rose, et vous trouverez des méchants. De vrais méchants !

L'idée du personnage de Thomas et de celui qui cherche est excellente, j'ai beaucoup aimé les réactions de ce jeune garçon et l'amitié particulière qu'il peut avoir avec Anaël. Je dis particulière parce que je ne veux pas non plus trop en dire sur l'histoire, il faut bien garder le mystère.

Vous aimez les mystères, les aventures, vous lancez dans une quête qui pourrait sauver un monde extraordinaire ? Ce livre est pour vous.

Bonne lecture et bravo à l'auteure qui m'a fait vivre de très bons moments.

 

Date: 03/10/2015

Par: Mélanie BARANGER

Sujet: Mon avis sur : Derrière le livre !

Je ne suis pas quelqu'un qui regarde l'âge de sa lecture... parfois je suis déçue, et parfois pas du tout !!! Comme ce fût le cas ici ! 

Nous retrouvons une histoire complète, avec un univers inventé par l'auteur, des créatures inventés mais aussi légendaires et tout cela merveilleusement ficelé autour d'une histoire fabuleuse qui concerne deux adolescents ! 

Thomas, est une jeune homme qui vie en France et qui va se retrouver à devoir proteger Anaël sur Messidor ! Mais sous un forme bien inattendue ! Tout ces mystères autour des 15 ans de ces deux jeunes garçons nous tiens en haleine jusqu'au bout ! 

J'ai vraiment aimé les caractères de ces deux adolescents. Anaël, rêveur et volontaire ! Thomas, sage et impatient. Et Shania, courageuse et téméraire. 
Faënaro est également très bienveillant. 
Bref, comment ne pas aimer ce roman ? Impossible ! La plume est belle, l'imaginaire est bien présent, ainsi que le mystère et l'aventure !!
Juste fabuleux.

 

Date: 03/10/2015

Par: Katia Eray - Kat c'est moi

Sujet: Trop bon, un joli coup de cœur

Hello tout le monde

J'ai lu et adoré ce premier tome

Mon avis complet ici :
https://katiaeray.blogspot.fr/2015/09/le-royaume-de-messidor-tome-1-derriere.html?m=1

Bisous

 

Date: 02/10/2015

Par: Mi Ange Mi Démon

Sujet: chronique

bonjour,

vous trouverez ma chronique sur ce merveilleux livre par ici :

https://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/05/le-royaume-de-messidor-tome-1-derriere.html

bonne journée